55 rue Saint-Cléophas, 34070 Montpellier

 

 

Conseil - Digitalisation - Formation - Data cleaning

Accompagnement personnalisé par LizConseil à Montpellier

Trouvez des solutions à vos besoins documentaires dans l’Hérault

Le volet accompagnement et conseil est le cœur de métier de LizConseil à Montpellier.

Le principe est de trouver la meilleure solution à vos besoins documentaires.

La mission sera effectuée de 1 mois à 6 mois ou plus où je vous propose des prestations sur-mesure qui s’adaptent à tous vos besoins.

Votre équipe est incluse dans le projet afin que chacun puisse participer et prendre en main les solutions proposées.

Volet accompagnement

Je suis à votre service pour organiser votre projet de digitalisation ou revoir l’architecture de vos documents.

Un compte-rendu vous sera remis suite à l'intervention où vous trouverez un résumé de la mission et un plan de la nouvelle architecture.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus de détails sur mes formations et mes actualités !

Les outils collaboratifs : tout est question d'organisation et de communication.

 

Collaborer oui, mais pas n'importe comment?!

Les outils collaboratifs font maintenant partie du quotidien de beaucoup de gens. Parfois adoptés et installés dans l'urgence, les utilisateurs peuvent se retrouver en difficulté dans le maniement de ces outils. Dans les problèmes que j'observe le plus souvent, il y a notamment le manque de communication en amont du déploiement et d'organisation commune clairement établie.

En effet, il est absolument nécessaire que tous les collaborateurs concernés aient un même système de fonctionnement, avec des règles limpides et compréhensibles pour tous, ainsi qu'une communication fluide et optimale. Pourquoi ? Eh bien parce que si ce n'est pas le cas, cela risque de causer (entre autres) :

  • des manques d'information (exemple : on part du principe que l'on est censé tout savoir sur le fonctionnement de l'entreprise, même lorsque l'on n'a pas été correctement informés, alors on préfère perdre du temps à chercher une information ou à la recréer, plutôt que de demander).
  • de la pollution numérique (exemple : nombreux envois de mails pour se transmettre les documents à force de ne pas les trouver dans la base de données).
  • une disparité et une désorganisation des documents / données (exemple : sans plan de traitement et de classement commun, les pratiques individualistes se développent. Résultat : chacun classe ses docs où il veut et les collègues qui ont besoin de l'information vont devoir la chercher longtemps avant de la trouver... s'ils la trouvent. Les données sont donc dupliquées à foison et éparpillées aux quatre coins des outils).
  • du stress et des tensions dans l'équipe (pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et bien plus encore...).

 

Alors, si la désorganisation fait partie de votre quotidien, n'hésitez pas à me contacter ou à simplement vous abonner au compte Instagram LizConseil. Vous répondre est toujours un plaisir et sachez qu'il n'existe pas de "question bête" quand il s'agit de s'organiser.

À bientôt, belle journée à tous !

 55 rue Saint-Cléophas

34070 Montpellier